dilluns, 17 de març del 2014

Endevinalles franceses a 2n

La semaine dernière avec 2nA et 2nB nous fait un quizz sur les animaux que l'on avait travaillé: "Qui suis-je?" (Qui sóc?). Le but du jeu était de lire la description qui s'affiché sur l'écran, et choisir quelle était l'option correcte. Lorsqu'ils avaient deviné, les élèves devaient courir jusqu'au tableau et toucher le numéro "1", "2", ou "3". Ceux qui ont la réponse correcte gagner un point.
Les devinettes étaient les suivantes:

Question A:
Je suis très grande - J'ai un long cou - J'adore manger les feuilles d'arbres

Qui suis-je? 1: Le rhinocéros 2: La girafe 3: La chèvre

Question B:
Je suis un félin - J'ai une grosse crinière marron - Je suis le roi des animaux

Qui suis-je? 1: L'hippopotame 2: Le tigre 3: Le lion

Question C:
Je suis très gros - J'ai de grandes oreilles grises - J'ai une longue trompe

Qui suis-je? 1: L'hippopotame 2: L'éléphant 3: Le rhinocéros

Question D:
Je suis petit - Je saute partout- Je mange mes poux

Qui suis-je? 1: Le singe 2: La gazelle 3: La girafe

Question E:
Je suis vert - J'ai des dents pointues - Je vis dans l'eau

Qui suis-je? 1: Le perroquet 2: L'hippopotame 3: Le crocodile

Question F:
Je suis multicolore - Je vole - Je peux parler

Qui suis-je? 1: L'éléphant 2: Le tigre 3: Le perroquet

Pour les aider, des images accompagnaient les devinettes.

Après chaque devinette, nous commentions les réponses ensemble, enfin de comprendre si nous avions bien répondu ou pas.

N´hésitez pas à refaire le quizz à la maison avec vos enfants! :)

1 comentari: